Sport Universitaire aux USA

L'idée de cette structure, créée en lien direct avec la Major League Soccer, est de participer à l'évolution de notre sport : le football (ou soccer comme ils l'appellent là-bas), dans un pays ayant un potentiel extraordinaire et des moyens considérables pour le développer.

En effet, en amenant des talents français dans les plus gros programmes universitaires, nous amenons une qualité tactique et technique que les joueurs américains n'ont pas et cela va nous aider faire progresser le niveau de jeu des équipes universitaires qui sont les tremplins pour les joueurs vers la MLS.

Grâce à E2A, de grands joueurs nous ont rejoins comme Jean Baptiste Pierazzi, Vincent Nogueira, Peguy Luyindula, Frederic Piquionne, Djimi Traoré, Mikael Silvestre, Didier Domi, Ousmane Dabo... L'idée est donc de suivre l'évolution du sportif-étudiant dans le championnat universitaire américain, et si cela se passe bien nous pourrons vous donner la chance d'être drafté en MLS à la fin de votre cursus comme l'ont fait George Fochive (que nous avions placé à Hawaii Pacific puis UCONN) et Pierre Omanga (Montevallo puis SNHU) draftés respectivement aux Portland Timbers et New England Revolution en Janvier 2014.

Ce que nous vous proposons n'est donc pas seulement une opportunité de valider un superbe diplôme reconnu internationalement tout en continuant le sport à haut niveau, mais c'est surtout de participer à l'évolution du soccer aux USA en le faisant devenir dans les années qui viennent l'un des plus gros championnat international et surtout une terre de football mondialement reconnu. C'est notre objectif, celui de la MLS et le vôtre, nous l'espérons.


Les USA ont les moyens pour devenir une des meilleures Ligues Mondiales, ils sont en train d'investir énormément sur la formation (grâce a un partenariat avec la FFF dont E2A est en charge (http://www.fff.fr/ffftv/details-videos/7383-550130-a-french-touch-sur-la-major-league-soccer) et sur les joueurs (Jermain Defoe, Michael Bradley, Clint Dempsey, Obafemi Martins, Robbie Keane, Thierry Henry, Marco Di Vaio...) pour y arriver.

Nous croyons en votre potentiel et sommes sûrs que si vous vous en donnez les moyens, vous pouvez vous aussi nous aider à faire progresser la League, comme l'ont fait George et Pierre cette année, et comme le feront plein d'autres joueurs les années prochaines. Bien sûr un projet comme celui-ci nécessite de se donner à fond tant au niveau scolaire en passant les examens d'anglais nécessaires que sportif en nous aidant à récupérer des vidéos de vous en match afin de présenter concrètement votre profil aux coaches universitaires américains.